Léa, coordinatrice transport, et Guillaume, conducteur accompagnateur, se sont mutuellement fait découvrir leur métier le temps d’une matinée.
Ça fait 5 ans qu’il bosse chez Titi, et il est toujours là. Les raisons étaient claires pour moi, mais devenues évidentes en le voyant travailler. Il est vraiment passionné, incroyable avec les personnes qu’il transporte, mais pas que ! Il est investi dans son travail, aime le fait d’être seul dans son véhicule et de travailler en autonomie. […] Il crée du lien avec les personnes qu’il accompagne, et avec l’entourage de la personne, c’est quelqu’un qui sait mettre en confiance chaque personne qu’il rencontre.
Léa à propos de Guillaume
Léa a un poste-clé dans la SCOP, très complexe avec beaucoup de choses à gérer en même temps (appels, mails et autres tâches administratives). Conviviale, souriante et accueillante, les bénéficiaires au bout du fil sont déjà ravis du service avant d’être pris en charge par un conducteur accompagnateur ou une auxiliaire de vie grâce à cette bonne humeur qu’elle dégage. Elle est toujours à l’écoute et au petits soins pour ses collègues ; elle fait tout pour qu’on se sente bien au sein de la SCOP et c’est très appréciable.
Guillaume à propos de Léa